Beautés de Grèce, partie 1 : l'île de Santorin
- Cœur iodé
- 16 janv. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 févr. 2021
Premier tome de la série intitulée "Beautés de Grèce". Un voyage en Grèce, et plus particulièrement sur les îles des Cyclades, est fascinant par le dépaysement qu'il procure, les traditions culturelles qu'il partage, les couchers de soleil qu'il impose et la sérénité qu'il dégage. Commençons par découvrir la plus célèbre, l'île de Santorin.

À Santorin, l'horizon sur la mer est omniprésent et les vues époustouflantes, un vrai régal pour les yeux et l'esprit
Fira et sa caldeira
Premier arrêt au cœur de la capitale de l'île, Fira. La ville domine les falaises de la côte ouest de l'île et offre un panorama superbe sur la mer. Ici, le temps s'arrête entre petits restaurants typiques et bars au détour de ruelles. Découverte de la caldeira à pied, les vues sont à couper le souffle. Pour une petite faim ou soif, découverte surprise du bar Volkan on the Rocks, une vraie pépite. L'occasion de goûter la bière Volkan produite sur l'île, au goût de miel et de bergamote. Typiquement le genre d'endroit où l'on resterait toute une après-midi à observer les bateaux entrer et sortir du port.
On continue direction le sud, toujours en gardant les yeux bien ouverts et émerveillés. Sur le chemin jusqu'à l'église orthodoxe de Fira, on se délecte de l'ambiance qui se dégage de chaque coin de rue, avant de partir à la découverte le lendemain du côté nord de la caldeira.

De Fira à Oia, au-dessus de la caldeira
Cette randonnée magique est l'une des incontournables de l'île. Elle relie Fira à Oia en passant au-dessus de la caldeira et parfois par des crêtes très fines, l'occasion d'être seuls au monde et de profiter des beautés de l'île pendant 2-3 heures et sur une distance totale d'environ 12 km. Les paysages sont naturels et sublimes et vous emmènent à Oia au nord de l'île, célèbre pour ses spots de couchers de soleil et son ambiance chic. Le plus : y manger une très bonne moussaka vue sur mer au restaurant Ochre et effectuer le retour à Fira en bus de nuit.
Une randonnée incontournable au plus près de la nature avec vue sur le bleu profond de la Méditerranée
Les plages de sable rouge et noir
Volcanique, l'île recèle de plages aux couleurs spectaculaires. Cap sur la plus connue des plages de Santorin, la plage de sable rouge située à 12 km au sud ouest de Fira et à Perivolos, plage de sable noir à l'est de l'île, idéale pour les familles.
Notre premier tome à Santorin touche à sa fin. Nous mettons les voiles sur l'île voisine Milos surnommée l'île volcan aux milles couleurs. Pour continuer l'aventure, c'est ici.
Comments